La variété des accessoires pour habiller votre lit

L’importance des parures de lit et oreillers pour bien dormir

Les couettes

Les couettes se distinguent, plus que tout, par leur remplissage. Ceux-ci peuvent être en fibre ou en acrylique, ces derniers sont respirants et anti-allergiques, et il est possible de les laver en machine à laver.
Il est également possible de trouver des options basées sur le poids, où il est nécessaire d’évaluer la densité de chaque type en fonction des goûts et des besoins.
Un exemple en est les couettes nordiques, idéales pour que les gens choisissent le modèle de leur choix en fonction du rembourrage dont ils disposent.
De leur côté, les couettes synthétiques ont généralement un rembourrage en polyester conventionnel ou de haute qualité, plus respirant et avec un toucher qui imite le duvet.
Ce type de tissu se caractérise par un extérieur en coton ou en mélange, et est idéal pour les enfants, car il peut être facilement lavé à la maison.

Les couvertures

Les couvertures sont d’autres accessoires nécessaires pour habiller la sélection de matelas Emma. Ils sont généralement en laine, une matière qui leur permet d’être plus légers et de mieux respirer que les synthétiques.
Ils se caractérisent par être plus délicats, c’est pourquoi il est conseillé de les apporter à la blanchisserie pour les garder en parfait état.

Oreillers

Une grande partie du reste dépend des oreillers. S’ils sont bien choisis, ils peuvent remplir des fonctions thérapeutiques extrêmement utiles.
Il est possible de trouver des oreillers anti-allergiques, traités au Téflon, anti-acariens, à ressorts indépendants, en duvet d’oie, orthopédiques, avec aimants et sons relaxants. Chacun a des fonctions et avantages différents selon les besoins de l’utilisateur.
En plus d’un bon oreiller, vous devriez également penser à des vêtements pour elle. Celui-ci doit être décoré avec le même thème ou style que le reste de la literie.

Uni ou à motifs ?

La literie de couleur unie est facile à combiner. L’idéal est de le combiner avec des quadrants qui correspondent à la couleur de base de la couverture ou du couvre-lit. Vous pouvez jouer pour créer des contrastes ou rechercher l’harmonie. Bien sûr, n’oubliez pas que les draps et les couettes sont des amis inséparables, ils doivent donc partager le même style.

Quels sont les types de textiles disponibles ?

Lorsque vous achetez de la literie, le matériau que vous choisissez aura le plus grand impact sur les performances.
• Draps en coton égyptien : c’est l’un des tissus les plus appréciés de l’industrie textile dédiée aux lits, car il est cultivé exclusivement dans la vallée du Nil. C’est l’un des cotons les plus résistants et les plus brillants au monde.
• Draps en coton Pima : ce matériau provient du Pérou et est la variété à brins les plus longs cultivée au monde. Ce type de feuille a une finition lisse et soyeuse. C’est une gamme supérieure qui vous offrira un confort sensationnel au repos.
• Draps en soie : il s’agit de la fibre naturelle la plus fine et la plus résistante que vous puissiez trouver, ce qui fait de ce matériau dans votre literie un véritable luxe. Ils sont brillants et lisses, mais nécessitent plus d’entretien que les autres types de textiles, car c’est un matériau assez délicat.